Le documentaire Minecraft est sur YouTube

Le 22 décembre 2012 sortait le documentaire Minecraft : The Story of Mojang, consacré au jeu bac à sable créé par Markus Persson, alias Notch, et de ses répercussions dans l’univers du jeu indépendant. Ce week-end, la maison de production l’a rendu disponible en intégralité sur YouTube.

Il y a peu de jeux indépendants qui ont eu autant d’écho que Minecraft. En tête pendant des mois du top des téléchargements sur le Xbox Live Arcade après être sorti en bêta sur PC, et disponible prochainement sur PlayStation 3, 4 et Vita, le jeu de Markus Perrson et de son studio, Mojang, a inspiré des millions de joueurs. Outre plusieurs prix gagnés dans divers festivals, le jeu a également connu un succès d’audience avec plus de 33 millions de versions commercialisées, toutes plateformes confondues.

Un succès qui a rapidement intéressé la maison de production 2 Player Production. Celle-ci a ainsi fait financer sur Kickstarter un documentaire au sujet du jeu de brique et sur les innombrables façons d’y jouer. Soumis aux internautes entre février et mars 2011, le documentaire a été financé à hauteur de plus de 210 000 dollars pour 150 000 demandés. Dévoilé fin 2012, Minecraft : The Story of Mojang a rapidement été mis en ligne sur le site de téléchargement The Pirate Bay par la maison de production. « Nous voulions le mettre ici en premier parce qu’on savait qu’il y serait disponible de toute façon », avait alors expliqué 2 Player Production. 

Ce week-end, près d’un an après sa sortie, c’est directement sur YouTube que le documentaire a été mis en ligne. Il y est visible intégralement en version originale 720p avec sous-titres en anglais.

Minecraft : The Story of Mojang

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire