Minecraft Education Edition est dispo

La version éducative de Minecraft est maintenant disponible dans 50 pays. Elle comporte des outils destinés à faciliter l’apprentissage des élèves comme les captures d’écran, la localisation des joueurs, ou encore la possibilité de conseiller les enfants.

Minecraft Education Edition

Concrètement, le jeu ressemble à la version standard, le joueur construira des édifices avec les matériaux à sa disposition. La principale différence se situe au niveau de la possibilité offerte aux enseignants qui superviseront le serveur et auront la responsabilité de gérer les différents paramètres. De plus, la présence d’une fenêtre de chat facilitera la communication entre les différents membres de la classe.

Minecraft Education stimulerait l’implication des élèves

D’après les précisions fournies par Microsoft, l'idée consiste à favoriser la concentration et la participation des enfants. Par ailleurs, le jeu pourrait aussi servir à enseigner les autres matières. Ainsi, lors d’un cours d’histoire, l’enseignant pourrait demander à ses élèves de récréer une scène historique.

Rappelons que la firme de Redmond a racheté Mojang, le studio à l’origine de Minecraft en 2014. Elle a également acquis MinecraftEdu, la société qui a conçu une version éducative du jeu au début de cette année. Comme Minecraft Education Edition requiert la possession d’un compte Office 365 et que Microsoft a signé un partenariat avec l’Éducation nationale, Framinetest Édu a développé une version alternative.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire