Minecraft : bientôt un mode bataille, mais sur consoles uniquement

Le jeu en bac à sable continue à faire sa vie près de cinq ans après la sortie de sa version finale. Microsoft, qui a racheté en en 2014 le studio Mojang, a en effet annoncé ce jeudi l’arrivée d’un mode match à mort dans les versions console de Minecraft dès le mois prochain.

C’est peu dire que Minecraft a évolué depuis ses premières versions. Initialement réalisé sous la forme d’un simple jeu en bac à sable dans lequel le joueur doit bâtir des éléments à l’aide des ressources dénichées, le titre est peu à peu devenu un jeu de survie avec des monstres, puis une aventure avec une fin où l’on doit affronter un dragon. Dernière nouveauté en date, l’arrivée, dès le mois de juin, d’un mode de combat en joueurs contre joueurs.

Ce jeudi,  Microsoft a en effet annoncé sur son blog l’arrivée d’un nouveau mini-jeu au sein de Minecraft. Baptisé « Bataille », il permettra de voir plusieurs joueurs s’affronter dans des combats à mort. « Bataille vous permet de paramétrer un combat compétitif en multijoueur pour survivre où la vitesse, la stratégie et parfois la chance pure feront de vous le vainqueur », explique Microsoft. En mode bataille, les ressources seront ainsi générées aléatoirement dans des coffres, tandis que la carte sera spécialement conçue pour ce type d’affrontement. Le mode Bataille de Minecraft permettra de voir jusqu’à huit joueurs s’affronter en ligne.

Le mode bataille de Minecraft sera disponible gratuitement. Il sera cependant limité aux versions console du jeu sur Xbox One, Xbox 360 et « autres consoles », sans que Microsoft ne précise s’il s’agit bien des PS4, PS3, PS Vita et Wii U. Ce mini-jeu ne devrait donc pas être disponible pour les versions PC et smartphone de Minecraft.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire