Minecraft bientôt disponible sur Oculus Rift VR


L’information avait déjà circulé depuis quelques semaines mais l’annonce est désormais officielle. Microsoft et le studio de développement Mojang ont annoncé sur le site officiel de la société que la version Windows 10 de Minecraft sera bientôt disponible sur le casque de Oculus Rift VR.

C’est à l’occasion du premier anniversaire de Minecraft sur Windows 10 que l’annonce a été faite. Le célèbre jeu de construction supportera dans les semaines à venir la fonction de réalité virtuelle par l’intermédiaire de Oculus Rift. Windows n’est pas la première plateforme à rendre disponible Minecraft en version réalité virtuelle. Le jeu est déjà sorti en avril dernier sur le casque Gear VR de Samsung. Toutefois, Oculus Rift présente des fonctionnalités telles qu'une caméra externe, lesquelles peuvent livrer une expérience beaucoup plus confortable.

Certains journalistes ont déjà eu la chance de tester le jeu en avant-première sur le casque VR de Microsoft. Ces derniers semblent avoir pour la plupart émis un avis très positif malgré le graphique assez particulier du jeu. Minecraft est le premier jeu en monde ouvert à être adapté en version réalité virtuelle. Malheureusement, une date de disponibilité pour le public n’a pas encore été annoncée Mojang ayant annoncé le lancement pour les semaines à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire