Minecraft débarque sur Oculus Rift dès la semaine prochaine !


Si vous êtes un fan de Minecraft, vous allez vous réjouir de savoir que le jeu sort enfin sur Oculus Rift dès la semaine prochaine pour une expérience en réalité virtuelle. Tommaso Checchimade, un employé de Mojang a officiellement annoncé la nouvelle sur un post Twitter.

   
Le célèbre jeu de construction est déjà disponible en réalité virtuelle depuis sa sortie sur le casque Samsung Gear VR. Mais son arrivée sur Oculus Rift permettra à plus de monde d’avoir accès à l’expérience du jeu en réalité virtuelle.

Rift supportera le jeu pour les utilisateurs de PC qui possèdent le jeu sous la version Windows 10. Ces derniers pourront alors jouer à Minecraft sans problème avec leur casque VR sur la tête.

Pour ceux n’ayant pas acheté le jeu édition Windows 10, rassurez-vous les développeurs Mojang ont pensé à vous. En effet, vous pourrez très bientôt télécharger gratuitement l’édition Windows 10 en vous connectant sur le site de Mojang et en téléchargeant ensuite une copie depuis Windows Store.

L’arrivée de Minecraft sur Oculus Rift n’était pas gagnée d’avance. Le créateur du jeu, Notch, avait auparavant refusé le projet à cause de sa méfiance envers Facebook qui a racheté Oculus en 2014. Notch a par la suite vendu Minecraft pour 2,5 milliards de dollars à Microsoft qui a accepté l’affaire avec Oculus.

Nous ignorons encore la date exacte mais il est sûr que Minecraft sera disponible sur Oculus Rift dans le courant de la semaine prochaine.