Minecraft : enfin un mode histoire développé par Telltale Studios

Après les comics Walking Dead et Fables, la saga du Trône de Fer ou le film Jurassic Park, le studio Telltale va adapter une autre licence en jeu vidéo : Minecraft.

Minecraft est d’ores et déjà un jeu vidéo. Créé en 2009 par Markus Persson et son studio, Mojang, le jeu a été racheté en septembre par Microsoft pour 2,5 milliards d’euros. Il s’agit d’un jeu de construction dans lequel le joueur est amené à façonner le monde comme bon lui semble. Il commence la partie dans un univers sauvage, et doit peu à peu fabriquer des outils avec du bois, de la pierre ou du métal, et s’abriter des monstres qui peuvent le tuer.

L’un des principaux défauts souvent reprochés à Minecraft est l’absence de véritable mode histoire. S’il est bien possible de finir le jeu en trouvant l’accès à un monde parallèle, l’Ender, pour tuer l’Ender Dragon et voir enfin le générique de fin du jeu, aucune histoire n’a pour l’instant été intégrée par Mojang. Un défaut qui devrait prochainement été corrigé, à en croire le studio Telltale (The Walking Dead, The Wolf Among Us, Game of Thrones).

Dans un billet publié ce jeudi sur son blog, le studio annonce en effet travailler sur un mode histoire pour Minecraft. « Minecraft Story Mode sera une série de jeux orientée vers la narration et développée par Telltale en collaboration avec Mojang. Se déroulant dans l’univers de Minecraft, la série intégrera une histoire originale, en fonction des choix du joueur », détaille le studio.

Concernant le modèle du jeu, il ne s’agira cependant pas d’une mise à jour ou d’une extension de Minecraft, mais d’un jeu à part entière, qui devrait être disponible en 2015 sur PC, consoles et appareils mobiles. Comme les derniers jeux du studio, Minecraft Story Mode sera disponible sous forme de plusieurs épisodes, disponibles les uns après les autres.

Il reste encore à savoir comment le gameplay des jeux Telltale, essentiellement basé sur les dialogues et les QTE (actions contextuelles), pourra s’adapter à celui de Minecraft. Le jeu de Mojang propose en effet une expérience à l’exact opposé, essentiellement constitué d’exploration et de fabrication d’éléments.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire