[Vidéo] Minecraft : une bande-annonce pour le jeu de Telltale

Les personnages de Minecraft Story Mode feront face à différents monstresLes personnages de Minecraft Story Mode feront face à différents monstres

Plus de six mois après l’annonce du développement d’un nouveau jeu Minecraft par Telltale, le studio a dévoilé une première bande-annonce.

Malgré sa popularité à travers le monde et son large succès commercial, Minecraft souffrait encore d’un important défaut aux yeux de Microsoft qui a racheté son développeur, Mojang, pour 2,5 milliards d’euros : Minecraft n’a aucune histoire. Qu’à cela ne tienne, Microsoft a annoncé en décembre dernier un partenariat avec Telltale. Le studio indépendant est en effet connu pour ses jeux vidéo narratifs basés dans d’autres univers comme Walking Dead, Game of Thrones, The Wolf Among Us ou Retour vers le Futur.

Le jeu Minecraft de Telltale ne reprendra a priori pas le gameplay bac à sable du jeu original. Comme pour les jeux Game of Thrones ou Walking Dead, il devrait mettre en scène un groupe de personnages avec des choix d’interactions qui auront des conséquences à plus ou moins long terme, épisode après épisode. La première bande-annonce dévoile ainsi certains protagonistes ainsi qu’une partie de l’intrigue.

On peut y découvrir des personnages capables de créer une épée à l’aide de blocs de pierre et de bâtons de bois, des zombies, mais également le début d’une quête magique qui les mènera dans le Nether. Bien évidemment, le jeu de Telltale reprendra le design primaire de Minecraft à base de blocs de pixels en 3D.

Baptisé Minecraft Story Mode, le jeu est prévu pour « bientôt » sur Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3, PC, Mac, iOS et Android. Le jeu sera disponible en plusieurs épisodes.

Minecraft: Story Mode [Minecon 2015 Trailer]

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire