Windows Phone aura enfin droit à son Minecraft

Une semaine après avoir officialisé le rachat de Mojang, le studio à l’origine de Minecraft, Microsoft a annoncé que le jeu serait prochainement disponible sur Windows Phone.

C’était probablement l’un des plus gros paradoxes du rachat de Mojang par Microsoft, la semaine dernière. Le jeu pour lequel le studio s’est essentiellement fait connaître, Minecraft, est disponible sur la quasi-totalité des plateformes possibles, à l’exception de Windows Phone. Minecraft est en effet porté sur Windows, Linux, Mac OS X, Android, iOS, Xbox 360 et One, PS3, PS4 et même PS Vita, mais n’est toujours pas compatible avec Windows Phone, le système mobile de Microsoft.

Une anomalie qui devrait toutefois être prochainement réglée, à en croire Phil Spencer, responsable de la division Xbox chez Microsoft. Alors qu’un internaute lui demandait sur Twitter s’il pouvait promettre que Minecraft arriverait sur Windows 8.1 et Windows Phone 8.1, le responsable a simplement répondu « oui », sans donner davantage d’informations.

Minecraft est le jeu indépendant qui s’est le plus vendu, toutes plateformes confondues. En juin dernier, Mojang annonçait en effet avoir commercialisé 54 millions de copies du jeu, dont plus de 15 millions sur PC. Il s’agit d’un jeu de type « bac à sable » dans lequel l’utilisateur est amené à découvrir un monde fait de blocs qu’il peut creuser, miner, ou couper afin de créer d’autres structures, mais également d’autres matériaux en alliant plusieurs blocs.

La semaine dernière, Mojang et son jeu ont été rachetés par Microsoft pour un montant s’élevant à 2,5 milliards de dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire