Core 2 Duo dans un mini PC Viiv

NewData lance un mini PC dédié aux loisirs numériques, le Home Media Box GE2.

PC Viiv avec Core 2 Duo

Ce mini PC est certifié Viiv, il se destine donc à être placé dans un salon pour servir de PC Media Center. Pour plaire il pourra compter sur sa discrétion tant par ses dimensions (226 x 172 x 42 mm) que par son bruit réduit grâce à l’utilisation d’un processeur Core 2 Duo. Ce processeur habituellement dédié aux PC portables combine consommation réduite (donc un système de refroidissement plus silencieux) et performances.

Légère configuration

C’est un Core 2 Duo T5500 qui a été retenu, il est accompagné de 512 Mo de RAM. C’est là son point faible, les 512 Mo seront assez justes pour une utilisation multimédia, heureusement vous pourrez en rajouter par la suite puisqu’il accepte jusqu’à 2 Go de mémoire. Pour le stockage il a recours à un disque dur Serial-ATA de 80 Go et à un graveur DVD au format « slim ».

Pour la partie multimédia il dispose d’un tuner TV hybride, d’une télécommande Media Center, de sorties S-Vidéo et DVI pour un affichage sur téléviseur et d’un chipset audio 5.1. La connectique comporte aussi 4x USB, Firewire et Ethernet ainsi qu’un lecteur de cartes mémoires 4 en 1. Pour le sans fil le Wi-Fi et Bluetooth sont présents.