Le bus à intelligence artificielle d’IBM vous emmène où vous voulez

IBM a conclu un partenariat avec Local Motors pour créer Olli, un bus autonome électrique. Ce véhicule sans chauffeur est alimenté par l’intelligence artificielle Watson d’IBM.

Watson, le programme d'intelligence artificielle d'IBM qui s'était fait discret ces derniers temps, est de retour au sein de Olli, un minibus autonome fonctionnant à l'électricité. Développé par la start-up Local Motors en partenariat avec IBM, le petit bus de 12 places, animé par l'intelligence artificielle du géant américain, réalise actuellement ses premiers essais sur les routes de Washington DC.

Avec le niveau de pollution mondiale atteignant un niveau record, il est temps que l'industrie prenne l’initiative de révolutionner la technologie automobile. Il est bon de voir que des géants de la technologie comme IBM mettent en œuvre leurs connaissances pour trouver des solutions qui peuvent être adoptées plus tard.

Local Motors présente Olli, son projet de bus connecté et autonome.

IBM a annoncé via un communiqué que Olli peut transporter ses passagers où ils le souhaitent au moyen de simples commandes vocales, comme ce serait le cas avec un chauffeur de taxi. Sur demande, le minibus vous tiendra également informé de votre heure d'arrivée.

Olli peut passer chercher ses clients à leur domicile. Pour cela, un système de réservation via une application pour smartphone semblable au service de VTC Uber sera mis en place. Autre caractéristique, Olli serait simple et rapide à fabriquer grâce à l'impression 3D. Local Motors avait d'ailleurs fait parler d'elle il y a peu en annonçant son projet de commercialiser des voitures imprimées en 3D dès l'année prochaine. Ainsi, la société serait en mesure d'imprimer les pièces et d'assembler Olli en à peine dix heures.

Après Washington DC, Local Motors emmènera Olli à Miami et Las Vegas vers la fin de l'année 2016. Mais d'autres tests devraient avoir lieu, plus tard, notamment à Berlin, Copenhague et Canberra.

>> A lire aussi >> Pour ou contre la voiture connectée : 10 arguments pour se faire une idée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire