Voici la première Mini hybride


La Mini Countryman SE est une voiture électrique et rechargeable à quatre roues motrices associant un moteur électrique de 65 kW et fournissant une puissance de 87 chevaux pour faire tourner les roues arrière, et un moteur double-turbo 1.3 essence de 134 chevaux pour propulser les roues avant. La puissance combinée atteint en tout 221 chevaux.

Le système électrique de cette voiture est pratiquement le même que celui qui équipe les modèles i3 et i8 de BMW pour. Et selon Peter Schwarzenbauer, membre du conseil d’administration de la firme BMW, ce pedigree équipera toutes les Mini électriques destinées aux zones urbaines en 2019.

>>> Lire aussi BMW i3 + Edition : une nouvelle électrique

Étant un véhicule hybride, la nouvelle Mini offre différents modes de conduite dont le mode « eDrive » 100 % électrique et le mode assistance essence qui met à contribution les deux moteurs lors des fortes accélérations, sans oublier le mode Economie de batterie, qui fait appel au moteur à essence uniquement.

Quatre roues motrices, deux moteurs

Côté design, la carrosserie de la Mini Coutryman SE a été rallongée de 20 cm comparée à ses prédécesseurs non hybrides.  Elle dispose en outre d’un toit panoramique et  de phares antibrouillard. Le véhicule embarque par ailleurs un écran de 6,5 pouces pour la navigation et les fonctions multimédias, et un système d’ouverture de portières sans clé.

Schwarzenbauer explique que « la gamme Countryman accaparant 25 % des ventes de Mini », c’est tout naturellement qu’ils ont décidé d’en faire leur premier modèle hybride, avec la promesse de pouvoir parcourir jusqu’à 40 kilomètres en mode eDrive, à la clé.

Mini Countryman SE – Premier aperçu

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire