L'ordinateur ballon qui voulait réduire la fracture numérique

Endless Solutions, une start-up basée en Californie, propose un PC original, il est aussi grand qu’un petit ballon de foot. Actuellement, plus de 75 % de la population mondiale n’utilise pas encore un ordinateur. L’équipe d’Endless Solutions espère réduire cette proportion en lançant un PC à moins de 80 euros. De plus, on peut utiliser la télé en guise d’écran.

Le modèle de base utilise un processeur Amlogic S805, 1 Go de RAM ainsi qu’une mémoire interne de 24 Go. Deux ports USB et une prise HDMI facilitent la connexion avec plusieurs périphériques. Toutefois, ceux qui ont besoin d’une unité centrale plus performante pourront acquérir la version à 500 Go.

Dans le cas où l’utilisateur n’aurait pas accès à Internet, les concepteurs ont déjà installé sur le PC une centaine d’applications utiles comme des recettes de cuisine, une encyclopédie ou des informations de santé.

Ces derniers temps, les inventions se multiplient pour réduire la fracture numérique. En plus du mini-ordinateur Piqo One, on peut aussi citer Freedom 251, un smartphone conçu par la société indienne Ringing Bells, il coute 4 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • le smartphone c'est un hoax. Verifier vos sources
    0