Mini Vision Next 100 : voiture électrique et autonome

BMW dévoile son concept pour la citadine du futur, la Mini Vision Next 100, une voiture qui s’adapte à son utilisateur. Les motifs sur la carrosserie évolueraient en fonction du chauffeur et l’ambiance intérieure serait également personnalisable, le conducteur disposerait d’une liberté totale en matière de configuration. La marque allemande insiste aussi sur la philosophie de l’auto-partage, un domaine où elle est particulièrement active sa filiale spécialisée, Alphabet.

La Mini Vision Next 100, une voiture écologique à la pointe de la technologie

Le constructeur pense à une voiture écologique, il utiliserait des matières recyclables et intègrerait des composants originaux comme la cellulose, le basalte et le laiton à l’habitacle. En matière de motorisation, la petite citadine bénéficierait d’un moteur électrique et les différentes avancées de la technologie assureraient l’effectivité d’une conduite autonome. Par contre, s’il le souhaite, le chauffeur pourrait reprendre le contrôle de son véhicule. Un volant coulissant sur le tableau de bord ainsi que les affichages en réalité augmentée sur le pare-brise garantiraient un confort de conduite.

Après la BMW Vision Next 100 et la Rolls Royce 103EX, la marque allemande continue à partager ses concepts pour l’avenir de l’automobile. Espérons que certaines innovations figureront sur les prochains modèles du constructeur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire