Mininova supprime ses torrents et devient légal

MininovaMininovaMininova n’est plus. Du moins sous sa forme la plus connue jusqu'à présent. Le site vient de supprimer tous ses liens torrent. 

Le P2P en berne

Après les dfficultés rencontrées par The Pirate Bay, c’est donc à Mininova de jeter l’éponge. Le site se limitera désormais à son service de contenus permettant aux artistes de distribuer gratuitement films et disques. Mininova se coupe ainsi de son annuaire qui revendiquait 47 millions de visiteurs uniques par mois.

Mininova avait été jugé par la justice néerlandaise et tenu de supprimer les fichiers torrent lorsqu’il avait un « doute raisonnable ». Le site a préféré finalement fermer son annuaire, mais envisage tout de même de faire appel de la décision.

D’une manière générale, le trafic P2P est désormais minoritaire sur le web. Alors qu’il représentait plus de 40 % des échanges il y a deux ans, le peer to peer n’accapare plus que 18 % de la bande passante mondiale d’Internet. Il a été remplacé petit à petit par des sites comme Rapidshare, Megaupload ou les services de streaming.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Momo-Legend
    oulala !!!
    ceux qui ne sont pas inscrits sur des trackers privés sont mal !!
    pour ce qui est de suivre leur série préférée ou les nouveau films...
    moi je n'aurai pas ce problème heureusement.
    0
  • makak06
    Vivement une autre solution pour télécharger ! :D
    1
  • quecg2
    dommage ; de toute façon, ce n'est pas le meilleur moyen pour télécharger illégalement ...
    Mais dommage quand même ... paix à son âme ...
    2