Minority Report : bientôt la série TV ?

[Mise à jour du 12/01/2015] Selon le site Deadline, la chaîne américaine Fox aurait commandé un pilote à Steven Spielberg pour une série TV basée sur le film Minority Report. Celle-ci serait scénarisée par Max Borenstein (Godzilla, Le Septième Fils) et se déroulerait une dizaine d’années après les événements du film de 2002 avec Tom Cruise. « Un des trois Precogs lutte pour mener une vie normale, mais reste hanté par les visions de l’avenir, quand il rencontre une inspectrice hantée par son passé qui pourrait donner un sens à son donc », explique Deadline. La commande d’un épisode pilote par la chaîne Fox ne signifie pas encore que la série sera diffusée. C’est une fois cet épisode tourné et projeté auprès des cadres de la Fox qu’une saison entière peut être commandée et diffusée.

[Article du 22/08/2014] Alors que la rentrée des séries TV approche à grands pas, plusieurs médias américains rapportent que le réalisateur Steven Spielberg préparerait une nouvelle série TV basée sur l’univers de Minority Report.

En 2002, un an après A.I. Intelligence Artificielle, le réalisateur Steven Spielberg revenait au cinéma de science-fiction en adaptation Minority Report, une nouvelle de l’écrivain Philip K. Dick. Le film a séduit un large public grâce à son intrigue haletante, son univers futuriste, mais également des interfaces visuelles qui n’ont toujours pas fini d’inspirer certaines entreprises de la high-tech comme Microsoft avec Kinect. Pour rappel, le film se déroule dans un univers futuriste où la police est capable d’arrêter de futurs meurtriers avant même qu’ils aient commis leurs crimes. Un système accepté de tous jusqu’au jour où John Anderton (Tom Cruise), en charge du programme, est lui-même accusé de meurtre par ce système.

Quatorze ans plus tard, les sites spécialisés dans le cinéma The Wrap et Deadline affirment que Steven Spielberg voudrait adapter son film pour la télévision à travers une nouvelle série TV. Le projet n’en serait encore qu’au stade des prémices et aucun diffuseur n’a encore été trouvé. La série serait scénarisée par Max Borenstein (Godzilla) et s’attarderait chaque semaine sur une enquête de la police de « précrime ».

D’autres films sont actuellement en cours d’adaptation en séries TV. C’est notamment le cas de Fargo depuis l’an dernier, mais également de L’Armée des 12 Singes ou de Mondwest qui devraient être diffusés cette saison.

Si la série est acceptée par un diffuseur, il faudra encore que la production tourne un pilote puis une saison entière. Elle ne serait ainsi pas diffusée avant septembre 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire