Des PDAphones 3G et GPS pour Mio en 2008

Après le peu glorieux Mio A501 et le futur Mio A702, tous deux uniquement GPRS ou EDGE mais non 3G, la marque Mio proposera, enfin, des PDAphones 3G & GPS au deuxième semestre 2008.

Bonne nouvelle, Mio utilisera la plateforme 3,5G du fondeur Qualcomm, à priori la MSM 7200 compatible 3G et HSDPA (3G+) équipant notamment les très réussis HTC TyTN II et HTC Touch Cruise.

Navigation photo embarquée

Ces prochains PDAphones 3G & GPS de Mio proposeront de la « navigation photo », c’est-à-dire des photos géolocalisées avec possibilité de les utiliser comme destination, comme la technologie NavPix de Navman. Egalement au programme, la compatibilité TMC, donc probablement un récepteur RDS/TMC, pour l’information trafic. Et aussi des LBS : des services géolocalisés.

Si Mio veut rester un acteur du marché de la téléphonie GPS, le lancement de terminaux 3G et GPS est indispensable, de nombreux constructeurs de téléphones mobiles étant déjà présent sur ce créneau, comme Nokia, HTC, Asus, Eten et bientôt Samsung, en attendant Sony Ericsson et le retour de Motorola.