Mio Moov 560 et C728 : GPS multimédia 7 pouces

Mio a présenté à la presse aujourd’hui sa gamme de rentrée de modèles GPS. Avec notamment un nouveau modèle avec écran 7 pouces et fonctionnalités multimédia.

Un marché atone

Un court discours stratégique de Samuel Vals nous apprend ainsi que la marque Navman, récemment rachetée, disparaitra sous le label Mio. Le constructeur est ainsi à la troisième place mondiale avec 4 millions d’unités livrées en 2007, derrière TomTom et Garmin. Sur le marché français, le Taïwanais occupe également cette troisième place avec 14,5 % de part de marché en juillet (ventes Navman incluses). Enfin, le marché mondial n’est pas épargné par la crise avec une décroissance d’environ 11 %.

Toute la gamme actuelle sera mise à jour avec la nouvelle cartographie TeleAtlas dès le 1er octobre prochain. Mais ce sont quatre nouveaux produits milieu/haut de gamme qui ont été présentés aujourd’hui. Le Moov 500 embarque un écran 4,7 pouces avec un contour en aluminium, mais aussi un kit mains libres intégré (par Bluetooth), les alertes radars, le « text to speech » (la voix annonce le nom des rues), la recherche locale via les Pages Jaunes (comme annoncé en avril dernier avec les Pages Blanches qui arrivent bientôt), NavPix (navigation avec des photos géolocalisées, utilisables notamment avec les photos Flickr).

Le Moov 560 France sera disponible début novembre à 199 euros . La version Europe sera vendue 229 euros. Le Moov 580 intègre en plus l’info trafic, sans antenne extérieure, elle est intégrée dans le cordon allume-cigare, un transmetteur FM (la voix est basculée sur les enceintes de la voiture), les monuments en 3D (comme sur le Moov 370). Le 580 Europe (22 pays) sera proposé à 249 euros début novembre. Une version Europe Plus (38 pays) coutera elle 279 euros.

Un C728 avec grand écran

Le Mio C728 Europe avec écran 7 pouces (800 x 480) présente le même type d’interface que sur la gamme Moov, mais aussi l’info trafic, radars, NavPix et transmetteur FM. Son immense écran permet à Mio de se diversifier et de proposer de vraies fonctionnalités multimédias  : photos, musique, vidéo et télévision avec un tuner TNT externe compatible (DVB-T) et une télécommande.

Les médias seront stockés sur une carte SD ou accessibles via un USB Host sur lequel on branchera un disque dur ou un appareil photo numérique. Il sera disponible mi-novembre au prix de 399 euros avec carte Europe de 22 pays. Enfin, pour la fin d’année, Mio lance une offre de remboursement de 30 euros sur toute sa gamme. Une seconde promotion propose la mise à jour de cartes 2009 offerte dans la limite de 79,95 euros.