Mio Link : le bracelet qui connecte votre smartphone au vélo

Si le Bluetooth a pris une part de plus en plus importante dans les objets connectés, il ne s’agit toutefois pas de la seule technologie sans fil. Certains appareils de sport notamment utilisent le protocole ANT+. C’est par exemple le cas de certains contrôleurs de rythme cardiaque ou des vélos.

Le protocole ANT+ n’est cependant que rarement pris en compte par les smartphones. Dès lors, il est compliqué de voir les données émises par les appareils directement sur son smartphone, par exemple pour voir le nombre de cycles effectués pendant une promenade en vélo.

C’est afin de remédier à ce problème que la société Mio a lancé le bracelet Mio Link. En plus d’un capteur de rythme cardiaque intégré, ce bracelet permet également de récupérer les informations transmises en ANT+ par votre vélo, pour les renvoyer à votre smartphone à l’aide du Bluetooth. Il est ainsi possible de récupérer les données de sa promenade en vélo sur une application smartphone spécialisée comme Mio Go, mais aussi Strava, Wahoo ou Runkeeper.

Vendu à 100 euros, le bracelet Moi Link propose 8 heures d’autonomie en exercice avec le capteur cardiaque intégré. Il est disponible en trois coloris : gris, jaune ou blanc, et compatible avec Android et iOS.

Retrouvez notre comparatif des meilleurs bracelets connectés

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire