Mio : un smartphone tactile GPS ?

La marque taïwanaise Mio, appartenant au constructeur Mitac, proposerait un smartphone tactile GPS & 3G+, au premier trimestre de l’année prochaine.

Une expérience déjà tentée

Il aurait un appareil photo numérique de 3,2 mégapixels et autofocus ainsi qu’une interface tactile dénommée Spirit et conçue par Mitac.Il faut savoir que hormis le Mio A701 qui avait eu un certain succès, depuis, Mio ne commercialise plus, en Europe occidentale, de smartphones GPS et se concentre plutôt sur les GPS portables.

Le Mio A702 n’a jamais été commercialisé en Europe, tout du moins en France, et il y a un déjà, Mio avait déjà annoncé son intention de commercialiser des smartphones tactiles GPS et 3G, et ce, pour l’année 2008. Un ou des produits qui utiliseront la dernière plateforme 3,5G du fondeur Qualcomm, donc à priori la plateforme MSM 7201A, et équipant notamment la plupart des derniers SmartPhones HTC.

À noter, que Mio avait présenté début 2008 au salon CES à Las Vegas, un concept de smartphone tactile à deux faces  : le Mio Leap K1 ; une face téléphone et l’autre GPS portable. Mais ce concept n’a jamais été commercialisé, tout du moins en Europe.

Nous restons donc un peu sceptique, le marché des téléphones mobiles est indissociable des opérateurs et Mio, à ce jour, n’a jamais noué de partenariat avec eux et cela prend un certain temps à mettre en place. On espère quand même ce nouveau smartphone ne sera pas réservé uniquement au marché asiatique.