Web TV : lancement officiel de Miro

miroDans la famille des lecteurs multimédias qui proposent des programmes TV de qualité, le remarquable Joost a du souci à se faire avec l’arrivée officielle de Miro. Il y a quelques mois nous vous avions déjà parlé de Miro. Découvrez-le plus en détail.

Avec Miro, c’en est fini de l’idée que la vidéo sur le Net ce sont des petites fenêtres distillant une image médiocre, à la sauce YouTube & Co. Miro vous propose de la vidéo en haute définition, stable et accessible en plein écran, avec au menu des shows TV et des concerts.

Miro vs. Joost

Miro est un logiciel 100% libre et gratuit. Grâce à lui, vous allez pouvoir accéder à du contenu vidéo en haute qualité, en plein écran. Il promet d’être compatible avec la majorité des plateformes existantes ainsi qu’avec le protocole BitTorrent. Contrairement à Joost, il est dénué de tout DRM.

Mirojoost
Miro se présente comme un véritable agrégateur de vidéos. Il représente dorénavant un moyen efficace de télécharger des séries de vidéos professionnelles ou non. Ce contenu n’est en aucun cas diffusé en streaming, il faut le télécharger. Cela fonctionne d’ailleurs avec les vidéos distribuées sur YouTube par exemple. Le téléchargement est relativement rapide et vous n’aurez donc pas à attendre trop longtemps avant de visualiser vos vidéos.

Miro est compatible avec presque tous les types de formats vidéo, de QuickTime au DivX. Il garantit surtout un meilleur support du HD que ses concurrents. Avec l’émergence de Miro, la lutte promet d’être âpre avec Joost, pour le plus grand bonheur des internautes. Etes-vous prêt à l’essayer ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire