Un miroir qui dévoile l’animal qui est en nous

Découvrir l’animal qui sommeille en nous, c’est désormais chose possible avec la récente création de Karoline Sobecka. L’artiste née en Pologne a conçu un miroir qui affiche la tête d’un animal en lieu et place du visage.

Karoline Sobecka a nommé son projet «All the Universe is Full of the Lives of Perfect Creatures» (ce qui peut se traduire par «Tout l'Univers est plein des vies de créatures parfaites»). Ce miroir ludique affiche le visage d’une bête qui masque celui de la personne qui se regarde. Il s’agit d’une image en 3D. Le masque n’est pas statique, il s’anime en reproduisant en temps réel les mouvements de la tête et les expressions du visage de l’individu qui se mire. Derrière le masque se cache une armada de programmes et de logiciels open source, à savoir FaceTracker, ofxFraceTracker, Unity3D, Blender3D et openFrameworks. À noter que le miroir est capable d’afficher différentes têtes d’animaux. Le masque change de manière aléatoire lorsqu’une personne se présente devant le miroir.

Cette création a été réalisée dans le but de divertir.Il aura de quoi faire sursauter les invités soucieux de leur image et de divertir les autres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire