Toshiba s'essaye au mirroir connecté


Toshiba compte bien révolutionner notre quotidien en changeant la manière dont on interagit avec les objets. Son dernier concept dévoilé au CES, est un miroir intelligent. En plus de refléter le portrait, c’est une installation high-tech qui peut reconnaître son utilisateur et communiquer avec lui.

Derrière ce miroir se trouve un grand écran qui peut afficher des informations utiles à l’utilisateur. Il peut même se connecter à un bracelet intelligent afin de faciliter l’interaction. Il suffit que le porteur s’en rapproche pour que le verre affiche les données contenues dans le traqueur d’activités. Conçu pour répondre aux besoins de l’environnement où il s’installe, il se décline en "smart miroir de bain" et en "miroir de cuisine". Ainsi, dans la salle de bain, la glace peut révéler les prévisions météorologiques ou l’emploi du temps du jour. Dans la cuisine, elle peut afficher des recettes ainsi que les modes de préparation. Enfin, le prototype embarque une caméra intégrée permettant à l’utilisateur d’interagir avec lui via des gestes, à l’instar du Kinect.

Pour l’heure, ce miroir intelligent n’est pas prêt d’envahir le marché. Néanmoins, le concept offre un aperçu de la maison connectée du futur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire