Des mirroirs versatiles pour diffuser des pubs

Clear Channel Airports, le leader de la publicité dans les aéroports a trouvé une nouvelle idée pour diffuser ses messages publicitaires. La compagnie a trouvé un moyen infaillible de passer des pubs, même dans les toilettes.

Cette branche de Clear Channel Communications s’est associée à Mirrus pour créer des miroirs qui font office d’écrans publicitaires. Ces miroirs seront installés dans quelques aéroports américains. L’aéroport international O’Hare de Chicago est le premier à accueillir ces miroirs dans ses toilettes publiques. Initialement, les miroirs se présentent comme des panneaux publicitaires mais dès qu’une personne se met devant le lavabo, ils réduisent les images publicitaires dans un coin pour que la personne puisse se voir. Pour cela, ces écrans-miroirs sont équipés de capteurs ultra performants. Les capteurs sont capables de calculer le nombre de personnes qui se sont regardées devant la glace. Ainsi les responsables marketing peuvent évaluer si l’exposition des passagers à leur nouveau support publicitaire a une influence sur leurs ventes.

Jusqu’ici, les miroirs affichent uniquement des images en HD, mais plus tard il se pourrait qu’ils diffusent des spots publicitaires. D’ailleurs, il est fort probable que ces miroirs à pub envahissent peu à peu les toilettes des lieux publics.