Tesla : une mise à jour qui augmente l'accélération

 

C'Elon Musk himself, PDG de Tesla via un tweet qui a annoncé une « mise à jour du logiciel de ses voitures électriques dans un mois » qui permettra d’améliorer la vitesse d’accélération des deux modèles X et S.

Grâce à l’upgrade en question, la Tesla Model S P100D sera en mesure d’exécuter la légendaire mesure américaine du 0 – 60 mp/h en 2,4 secondes (et 0-100 km/h, en 2,6 secondes), lorsque le mode d’accélération Ludicrous est activé, mais ce n’est pas tout. 10,6 secondes, c’est le temps qu’il faudra à la voiture intelligente pour parcourir le quater mile (400 mètres).

>>> Lire aussi La Tesla Model S P100D bat un nouveau record de vitesse

Bien que cela semble moindre, il s’agit de performances remarquables pour un véhicule électrique. D’ailleurs, avec une telle accélération, la P100D peut parfaitement s’aligner avec les voitures les plus rapides au monde, incluant la Bugatti Chiron et la Bentley Bentayaga.

Mise à jour logicielle des modèles X et S 

Joueuse, la firme de Palo Alto a néanmoins décidé de faire mariner les usagers, car la mise à jour ne sera pas prise en charge automatiquement par l’ordinateur de bord. Elle sera lancée sous forme de fonctionnalité cachée ou « Easter egg », ce qui signifie que l’usager devra faire une série de manipulations sur sa voiture pour l’activer. Évidemment, comme il s’agit d’une chasse au trésor, la société d’Elon Musk n’a livré aucun indice sur la manœuvre à faire…

Une chose est sûre, l’engouement autour de cette mise à jour de décembre témoigne de l’un des avantages indéniables des véhicules électriques : la possibilité d’améliorer les performances de l’automobile gratuitement et surtout, sans lever le petit doigt…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire