La prochaine Apple Watch pourrait n’être qu’une simple mise à jour

En avril, cela fera un an que la montre connectée d’Apple, la Watch, est disponible à la vente. Si l’on se calque sur le modèle des iPhone, sa remplaçante pourrait alors logiquement être dévoilée dans les prochains mois. Plusieurs rumeurs évoquent d’ailleurs le mois de mars, même si Apple n’a évidemment rien confirmé à ce sujet. Mais la durée de vie du produit ne serait pas la seule chose partagée avec les téléphones stars de la compagnie.

Nos confrères de TechCrunch rapportent qu’en effet, Apple n’aurait pas l’intention de lancer une Apple Watch 2 pour l’instant, qui introduirait nouveau design et des fonctionnalités en pagaille, mais plutôt une déclinaison rafraîchit de l’Apple Watch existante. Une stratégie qui n’est pas sans rappeler l’iPhone, qui propose un modèle de transition, estampillée « S », entre chaque nouvelle version.

Le seul changement matériel majeur consisterait en l’intégration d’une caméra en façade, qui offrirait la possibilité de passer des appels FaceTime directement depuis la montre. Cette mise à jour de l'Apple Watch pourrait alors être dévoilée en mars, en parallèle de nouveaux accessoires ainsi que différents partenariats. Il ne reste plus qu’à attendre de voir si la firme californienne va effective organiser un évènement en mars prochain, et si l’Apple Watch est bien au programme.

>>> Lire : Comparatif : quelle est la meilleure montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire