iOS 4.3.3 met fin à la polémique sur la géolocalisation

iOS passe en version 4.3.3iOS passe en version 4.3.3Apple vient de mettre à disposition de ses utilisateurs iOS 4.3.3. Cette version du système d’exploitation mobile corrige le problème du fichier contenant l’historique de géolocalisation de l’iPhone.

Distribuée comme d’habitude par le biais d’iTunes, cette mise à jour corrige donc le comportement du fichier enregistrant les dernières localisations de l’iPhone via les réseaux cellulaires et Wi-Fi. Trois modifications importantes ont ainsi été faites :

  • — Diminution de la taille du cache. L’historique sera donc limité dans le temps et ne recensera plus l’ensemble des positions de l’iPhone depuis son activation
  • — Arrêt de la sauvegarde du cache dans iTunes. Il restera donc désormais dans l’iPhone utilisé, ne sera plus consultable sur un ordinateur et ne sera donc plus transféré sur un nouvel iPhone.
  • — Effacement du fichier cache lors de la désactivation du service de localisation. Si le principe technique du fichier restait de faciliter la liaison de l’appareil aux réseaux mobiles, l’utilisateur pourra désormais complètement neutraliser le système en désactivant la localisation.

Cette mise à jour est proposée pour les iPhone 4, 3GS, iPad et iPad 2. Elle clôt ainsi la polémique déclenchée il y a quelques jours autour de ce fichier consolidated.db dont on a découvert un équivalent également sur le système Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    Et pendant ce temps là, les gens qui gueulent contre ce fichier vont continuer à utiliser foursquare :D
    0
  • oldbear
    Uhuh, tu as tout à fait raison H-Hich !
    Et pour le problème similaire présent dans Android, qu'en est-il ?
    0
  • shooby
    "Elle clôt ainsi la polémique déclenchée il y a quelques jours autour de ce fichier consolidated.db" : il n'y a pas de polémiques, steve lui même a dit que tout ceci n'était que mensonge :o
    0