Pokémon Go : la première grosse mise à jour est enfin sortie

Ce week-end, le studio Niantic a publié une mise à jour pour le jeu Pokémon Go sur Android et iOS. Parmi les quelques nouveautés, un changement de police, un nouvel avertissement de sécurité ou la suspension du nombre de pas.

>>> Pokémon Go : comment le jeu a rendu fou le monde entier

Ce samedi a connu la principale mise à jour de Pokémon Go depuis la sortie du jeu au début du mois de juillet. Mêlant à la fois nouveautés cosmétiques, rééquilibrage de certains Pokémon et alerte de sécurité pour les utilisateurs, elle apporte quelques nouveaux éléments au jeu.

Il est ainsi désormais possible de modifier le look de votre avatar. Jusqu’à présent, celui-ci ne pouvait être personnalisé qu’une fois, lors de sa création au tout début du jeu. Désormais, en appuyant sur l’icône de votre personnage en bas à droite, puis sur le bouton menu en bas à droite vous verrez apparaître une option « personnaliser » pour changer les vêtements.

Par ailleurs, au lancement du jeu, un message s’affiche en surimpression de la carte incitant les joueurs à la prudence. Celui-ci varie d’une fois à l’autre, mais peut dire de ne pas s’aventurer dans des zones dangereuses ou de ne pas jouer en conduisant, par exemple. Pour transférer un Pokémon afin de s’en débarrasser et récupérer un bonbon supplémentaire, il faut par ailleurs passer par un autre bouton, situé en bas à droite de la fiche du Pokémon en question. Il est alors possible de le transférer ou de le mettre en favori. Enfin, la mise à jour modifie également certaines polices de caractères dans le jeu ainsi que les animations dans les arènes. Cette version 0.31 permet également de faire certains rééquilibrages comme pour le Pokémon Aquali, parmi les plus puissants du jeu, dont les attaques ont été rendues plus faibles.

Reste encore un problème majeur du jeu que Niantic ne semble pas capable de régler pour l’instant. Dans les premières semaines après la sortie, l’affichage des Pokémon sur le radar, en bas à droite de l’écran, intégrait un système de nombre de pas de zéro, un, deux ou trois pas en fonction de la distance à laquelle se trouve le Pokémon recherché. Cependant, cette fonction s’est rapidement déréglée et tous les Pokémon se sont vite retrouvés à trois pas, sans que cette indication ne signifie rien en termes de distance. Finalement, plutôt que de corriger le souci, Ninantic a décidé temporairement de désactiver l’indication du nombre de pas le temps de trouver une solution.

>>> Pokemon Go : La liste de toutes nos astuces.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire