Une autre solution pour ne pas se ruiner dans Vista ?

Boîte Windows VistaWindows Vista a beau être le système d’exploitation le plus abouti et le plus performant de Microsoft, comme nous l’avons vu dans une précédente actualité, c’est la ruine. Ainsi, pour éviter à certains acheteurs d’éviter de dépenser quelques centaines d’euros supplémentaires, Microsoft propose aux nouveaux acheteurs de Windows XP de passer à Vista pour rien, ou presque.

La mise à jour vers Vista gratuite

Cette opération est similaire à celle lancée il y a quelques mois par la firme de Redmond et visant à proposer aux acheteurs d’ordinateurs récents sous Windows XP de bénéficier à peu de frais d’une mise à jour vers Windows Vista. Ici, l’opération s’applique aux acheteurs de Windows XP en version boîte, permettant à ceux-ci de passer vers Vista dans une version équivalente à la version de XP dont ils disposent. Ainsi, Windows XP Édition Familiale donne droit à Windows Vista Édition Familiale Basique et Windows XP Édition Professionnelle donne droit à Windows Vista Édition Professionnelle. Pour que l’opération soit valable, les clients doivent avoir acheté leur version de Windows XP entre le 26 octobre 2006 et le 28 février 2007. Il suffira alors de remplir un formulaire (disponible ici) mis en place par Microsoft et de le renvoyer accompagné de la preuve d’achat de Windows XP afin de recevoir la mise à jour de Vista, pour des frais de dossier et d’expédition de 17,94 euros.

Des avantages et des inconvénients

Cette opération peut sembler intéressante pour l’utilisateur, mais nous regretterons cependant deux choses : Windows XP Familiale ne donne droit qu’à Vista Familiale Basique, et non à la version Premium, bien plus complète (cf. Quelle version de Windows Vista choisir ?). D’autre part, compte tenu du prix actuel de Windows XP, l’acheteur ne réalise ici qu’une bien maigre économie en comparaison de l’achat immédiat d’une version de Vista, même si ce n’est pas le but premier de l’opération. On ne peut toutefois que saluer cette initiative de la part de Microsoft, qui cache mollement un désir de migrer le plus rapidement possible le parc informatique vers Windows Vista.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
14 commentaires
    Votre commentaire
  • exar1
    "Windows Vista a beau être le système d’exploitation le plus abouti"

    heu ça c'est vite dit moi je dirais que c'est le plus beaux oui , mais le plus abouti faut voir , si on ce dit que 5 ans et 6 milliards de dollars plus tard on a ça , moi je dirais que vista est plus une évolution de xp qu'une revolution
    0
  • MoOx_t
    Oué moi c'est 16€ le Vista :)
    0
  • noldarn
    Citation:
    Oué moi c'est 16€ le Vista :)

    Ok si tu disposes de 2 Go de RAM et d'une CG qui tient le choc ...
    0