Missile Command et Centipede vont tout éclater, mais au cinéma cette fois

Missile Command et Centipede, deux jeux de l’Atari 2600, vont faire l’objet d’une adaptation cinématographique, nous apprend le site Deadline. Emmett/Furla/Oasis Films aurait obtenu les droits d’exploitation auprès d’Atari, éditeur des jeux précités.

Sortis au début des années 80, en plein âge d’or du jeu vidéo d'arcade, Missile Command et Centipede ont été des succès, mais n’ont jamais brillé par leurs scénarii, très sommaires. Le premier requiert du joueur qu’il défende six villes californiennes de tirs de missiles balistiques, alors que dans le second, il doit détruire une engeance animale composée d’araignées, de scorpions ou encore de puces.

>>> Lire : 31 ans plus tard, il bat le record mondial de Missile Command

Pour ainsi dire, il est beaucoup plus aisé d’imager un scénario pour Warcraft ou Assassin’s Creed que pour ces deux jeux des années 80. Les scénaristes vont avoir fort à faire pour construire un arc narratif autour de ces peaux de chagrin.

Une mission qui ne fait pas trembler l’un des producteurs, Randall Emmett, qui explique que ces jeux sont « immensément populaires et ont été appréciés par des générations de joueurs à travers le monde. Nous nous réjouissons de notre partenariat avec Atari pour les porter à l’écran. »

>>> Lire : Atari : les jeux enterrés en 1983 sont en vente sur ebay

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire