Metallica lance une mission à ses fans

james hetfield metallicaAttention les oreilles, Metallica est de retour et souhaite le faire savoir haut et fort !

Leur nouvel album devrait sortir en septembre, mais d’ici-là le groupe a décidé de mettre ses fans à contribution sur Internet. C’est précisément l’objet du nouveau site Mission : Metallica.

Tester le nouvel album

mission metallicaLe site propose en fait de tester l’album avant qu’il soit terminé. C’est du moins le message officiel du groupe, à quelques mois de sa sortie. On imagine tout de même mal Metallica réenregistrer le tout en cas d’avis négatifs.

Si vous êtes fans et intéressé par le projet (et donc écouter en avant première les prochains titres du groupe), rendez-vous sur le site Mission : Metallica et laissez-y votre e-mail. Les inscrits recevront prochainement des nouvelles de l’album à venir. Le site complet sera en ligne le mois prochain.

Faut-il voir dans cette action l’opportunité pour Metallica de se refaire une virginité auprès des internautes après le tollé qu’avait suscité en 2000 la prise de position du groupe face à Napster ? Depuis, le groupe jouit d’une mauvaise image auprès des fans de P2P soit... la majorité des internautes !

Voilà en tout cas une initiative que ne renierait pas Philippe Manœuvre...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Le groupe jouit également d?une mauvaise image (ou du moins d'une image ternie) auprès des fans depuis qu'il enchaine des albums très moyens voir mauvais. C'est donc peut être aussi un moyen d'être à l'écoute de ce qu'attendent les fans.
    0
  • g-style
    ouais, je sens plus le coup markéting, c'est d'ailleurs des connerie de marketing qui leur ont fais faire de la bouse sonore et de prendre de look d'ados pubère; A leur ages ça le fais moyen. Ils devrais faire un retour au sources mais vendrais de fait moins d'album, ne touchant pas le grand publique (enfin ça c'est ce que pense la maison de disque.... )
    -1
  • ninjaw
    +1 pour un retour aux cheveux :) avant de mourir ct quand même le groupe qui a inventé le metal, aux partitions servant d'exemples aux guitaristes. Par contre effectivement la musique travaillé n'est plus à la mode, et on peut pas leur demander de memoriser de nouveau autant de riffs à leur age.
    En tt cas Mission: Metallica ca fait encore plus pitié que Unforgiven2, lol les pauvres.
    -1