Vos fichiers cryptés malgré vous, trouver les meilleurs MMORPG gratuits : les conseils de la communauté

Grâce à la communauté Tom’s Guide, apprenez à mieux sécuriser votre ordinateur et à chercher des compagnons de guilde. Voici tous les bons plans de la semaine !


Comment supprimer Cryptorbit, le ransomware qui veut vos bitcoins


Comme bon nombre d’internautes malheureux, Ixnay1978 a été victime de la nouvelle version de Cryptorbit, aussi appelé Cryptordefense. Ce logiciel malveillant crypte vos fichiers Windows, quel que soit la version de votre système d’exploitation. Tous vos documents sont alors remplacés par des fichiers nommés HowDecrypt ou EncryptedFiles. Pour les déchiffrer, vous êtes invité à payer une rançon… en bitcoins uniquement !

Pour supprimer Cryptorbit, installez en premier lieu MalwareBytes Anti-Malware. Scannez ensuite votre ordinateur et débarrassez-vous des fichiers suspects en cliquant sur Tout mettre en quarantaine puis, dans l’onglet Historique, sur Supprimer tout.

Ne reste plus qu’à récupérer vos fichiers cryptés. Ce qui est possible si vous avez opérer des sauvegardes antérieures de ces derniers. Armez-vous de patience car il vous faudra faire un clic droit sur chaque fichier contaminé, allez dans Propriétés puis Versions précédentes et, dans la liste proposée,  choisir une version antérieure à la contamination du document. Cliquez enfin sur Restaurer.


Attention au phishing ! Il s’agit de la première source d’accès à votre PC pour Cryptorbit. Méfiez-vous donc d'une facture ou d'un bon de livraison, par exemples, accompagnés d'une pièce jointe. Elle peut être infectée.

Votre PC semble compromis par un ransomware ? Interrogez nos Experts sécurité.


Entrez dans la guilde Tom’s !

Si Blizzard met régulièrement à disposition des offres d’essai gratuit pour attirer le chaland sur World of Warcraft, vous n’échapperez pas à l’abonnement. Il existe pourtant des dizaines de très bons MMORPG qui n’affecteront pas votre compte bancaire. Hyunkel30 et ses compagnons Experts de la catégorie Jeux et consoles les ont listés pour vous. Parmi les pépites du moment, on citera :

•    ArcheAge, lancé en 2013 et dont la carte rivalise avec l’immensité de l’univers WoW. A n’essayer rien que pour ses batailles navales légendaires !

•    Rappelz, qui entame sa septième année d’existence en France, tient le cap grâce à des quêtes et des personnages constamment renouveler. On aime le mélange Heroic-Fantasy / Monde post-apocalyptique.

•    Marvel Heroes 2015 vous permet d’incarner vos super-héros préférés et de monter votre propre équipe pour sauver le monde. Un pur défouloir pour les fans de comics.


Rejoignez les membres Tom’s sur tous ces MMORPG gratuits. N’oubliez pas de suggérer les vôtres !


L’expert de la semaine : Destrio5

Ce mois-ci, Destrio5 fête ses 10 ans au sein du forum Tom’s Guide. Il y a très vite gagné ses galons comme Super-Expert de la Team Sécurité. On ne compte plus les dizaines de milliers de systèmes désinfectés grâce à sa réactivité et sa fine pédagogie. Si un malware, adware ou tout autre programme malveillant vous ennuie, faites-lui signe.

Destrio5 en quelques chiffres : 374 solutions apportées, 24 441 réponses publiées, 37 badges d'expertise à son actif.

Signalez votre problème à Destrio5 ici.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire