Extension .mobi : mélange de succès et d'abus


Un petit succès

Le 26 Septembre dernier, les noms de domaines ".mobi" étaient mis à la disposition de tous (voir notre actualité intitulée "L’extension .mobi désormais ouverte à tous").

Cette nouvelle extension destinée aux sites programmés en XHTML et adaptés aux petits écrans des téléphones portables et PDA est un vrai petit succès. En effet, si l’on soustrait les 13 000 demandes, qui ont été faites pendant la période ouverte aux organisations et aux entreprises, aux 75 000 noms de domaines enregistrés à ce jour, ce sont près de 62 000 demandes de réservations qui ont été faites en deux jours.

Rendez-vous au tribunal ...

Malgré les mesures prises contre les enregistrements abusifs (dans le but de revendre les noms de domaines très prisés à des prix élevé), cette nouvelle extension n’échappe pas aux registars mal intentionné. En effet, de nombreuses marques françaises ont été déposées par des tiers, souvent chinois ou canadiens. Une procédure administrative de résolution des litiges devant l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle est déjà en préparation.

Nous devrions bientôt entendre parler de tribunal et de procès.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • aikidoka toutouf
    Si j'achère le domaine infos-du-net.mobi, les responsables du site vont me payer pour le leur vendre?
    0
  • tibibs
    oui ^^ enfiun plu mintenan
    0
  • zonetronik
    acheter
    www.mobile.mobi
    www.automobile.mobi
    c'est interessant !
    0