Les numéros mobiles en 07 débarquent en mai

C’est le 3 mai prochain qu’apparaitront les premiers numéros mobiles en 07. Ce sont Bouygues Telecom et Orange qui seront les premiers à les attribuer. 

Aucun changement tarifaire

Avec le développement du nombre de téléphones et des clés 3G, l’Arcep avait autorisé en 2009 la délivrance de nouveaux numéros à partir de ce semestre. Les trois opérateurs ont annoncé leur mise en place, dès le 3 mai pour Bouygues Telecom et Orange, en juillet pour SFR.

Depuis octobre 1996 et la mise en place de la numérotation à 10 chiffres, ce sont plus de 60 millions de numéros en 06 qui on été attribués. Avec les 3 millions réservés par l’Arcep à Free, il ne reste désormais plus que 8 millions de disponibles. Aucune différence tarifaire entre les 06 et les 07 : « cela ne change rien pour le consommateur. C'est exactement identique au 06, que ce soit au niveau technique, tarifaire ou des offres » a déclaré un porte-parole d’Orange.

Les tranches 01 à 05 étant réservées aux zones géographiques de la téléphonie fixe, l’Arcep avait attribué les 06 et 07 aux mobiles. Les numéros en 08 restent réservés aux numéros spéciaux, tandis ceux en 09 sont réservés à la téléphonie par Internet depuis les terminaux des FAI.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    On est quel jour déjà ?
    0
  • JSZ
    Aucun rapport avec un poisson d'avril, l'info a été confirmée hier après-midi par les opérateurs.
    0