Google Docs arrive sur mobiles

Google Docs MobileLa suite bureautique en ligne de Google vient d’être portée sur appareils mobiles. Plus qu’un simple gadget, le but est de fournir aux utilisateurs du service la possibilité de consulter leurs documents personnels en étant en déplacement.

En ce qui concerne la création ou l’édition d’un fichier, la fonction n’est pas (encore ?) implémentée, le service se dédiant pour l’instant à la consultation de documents.

Les mobiles font du traitement de texte

Le service, qui a été remanié pour être affiché sur un petit écran, propose les mêmes fonctions que la version pour ordinateurs. L’accueil propose donc bien entendu un moteur de recherche pour retrouver ses documents, ainsi qu’une liste des derniers fichiers créés.

Rappelons que la suite bureautique de Google est capable de gérer des fichiers Word, Excel et PowerPoint. Toutefois, les présentations PowerPoint ne sont pour l’instant pas supportées par cette version mobile, certainement pour des problèmes d’affichage. Gageons que cela sera corrigé prochainement.

La suite bureautique de Google a été créée il y a moins d’un an, après le rachat de l’éditeur de texte en ligne Writely et du tableaur SpreadSheets (voir Un nouvel outil de Google à l’allure d’Office).

Notre avis : un service qui devrait plaire à tous les utilisateurs de la suite bureautique de Google. Comme toujours, Google sort ce service en bêta, avec cette fois une bonne partie des fonctions absentes, ce qui est bien dommage. Il est toutefois pratique et amusant de consulter depuis son mobile un document créé sur son PC, le tout par Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Cela fonctionne bien, dommage qu'ils aient oublié de donner le lien sur Gmail mobile, Google mobile et iGoogle mobile. Vraiment un service excellent.
    0
  • JSZ
    Excellent de la part de Google, ce système marche vraiment très bien.
    0