Google Maps vous retrouve partout

Les utilisateurs de la version mobile de Google Maps vont bientôt pouvoir être suivis à la trace grâce à l’outil de cartographie du géant du Web.

Le service de Google, qui est installé par défaut dans l’iPhone, vient en effet de se doter d’une fonction permettant de repérer un utilisateur, où qu’il se trouve.

Repérez-vous avec Google Maps

Google Maps pour mobiles propose désormais une fonction baptisée « My Location ». Elle se base sur le réseau GSM pour indiquer, en temps réel, la position de l’utilisateur sur les cartes de son service. Si l’idée est intéressante, elle ne propose pas la justesse d’un véritable GPS, puisqu’on a ici une précision « approximativement de 1000 mètres en moyenne », explique Google.

Cette fonction se base sur le réseau GSM, d’où sa relative imprécision. Le service est en version bêta pour le moment, mais Google indique que la version finale proposera une meilleure exactitude et une plus grande couverture.

Notre avis : voilà un service bien pratique de la part de Google pour aider ceux qui n’ont qu’un bien faible sens de l’orientation. Quant aux défenseurs de la vie privée, qui s’en sont déjà pris à Google par le passé, ils risquent de voir d’un bien mauvais oeil cette nouveauté du service.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Flake74
    Ah ! une bonne chose.
    0
  • julien41@idn
    Elle se base sur le réseau GSM ... Cette fonction se base sur le réseau GPS, . . .
    Je ne comprend pas tout . . .
    0
  • Marquant_Benjamin
    Si c'est clair, remplace GPS par GSM, car le GPS est precis, pas le GSM... Erreure de frappe!!
    0