Bientôt des numéros de mobile à 14 chiffres ?

La récente ouverture des numéros de lignes mobiles au préfixe en 07, en complément du bon vieux 06, pourrait s’avérer insuffisante dans les prochaines années. On estime en effet que ce renfort ne devrait suffire que pour les 10 années à venir, après quoi un nouveau risque de saturation se fera sentir. La solution pourrait alors venir de l’introduction de numéros à 14 chiffres.

Fin mars, ce sont 112 millions de numéros de mobiles à 10 chiffres qui avaient été attribués en France. Un nombre qui ne cesse de grimper, puisque l’Arcep note que le rythme de 7 millions de nouvelles lignes ouvertes par an s’est accéléré avec l’essor des smartphones et des MVNO, pour passer à 9 millions par an.

« Une solution durable doit être déterminée et mise en oeuvre rapidement si l’on souhaite éviter une saturation du plan de numérotation mobile ». Ainsi, l’Arcep propose ainsi des numéros à 14 chiffres, commençant par « 0700 », qui permettraient notamment de créer de nombreuses lignes qui seraient notamment utiles pour les systèmes informatiques. Ils pourraient ainsi entrer en vigueur dès 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire