Téléphonie mobile : 75% de la population mondiale est équipée

Les pays en développement poussent la croissance.Les pays en développement poussent la croissance.

Les trois quarts de la population mondiale dispose d’un téléphone portable, affirme un rapport de la Banque Mondiale.

En pleine expansion, le mobile n’a d’ailleurs pas encore atteint son apogée. Il n’en serait qu’à « ses débuts », selon la Banque Mondiale. Les prix des appareils vont encore baisser et les réseaux vont continuer à se perfectionner, ce qui devrait permettre aux 25 % restants de s’équiper en téléphone portable.

75% des terriens ont un téléphone portable


Pour l’instant, les 75 % de Terriens qui en disposent cumulent près de six milliards d’abonnements, soit plus d’un forfait par personne. Pour référence, en 2000, on ne comptait qu’un milliard de forfaits dans le monde. Les cinq milliards de différence proviennent majoritairement des pays en développement.

Les applications ne sont pas en reste. En 2011, on a compté plus de 30 milliards d’applications téléchargées sur mobile. Pour la Banque Mondiale, « la téléphonie mobile offre de formidables opportunités [...] en fournissant un accès basique aux informations en matière de santé, en permettant de régler en espèces, en favorisant la création d'emplois et en stimulant la participation des citoyens au processus démocratique. » En Palestine, par exemple, l’application JobMatch permet de trouver un travail depuis son téléphone.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire