[CES 2008] Un clavier caméléon pour le nouveau Motorola Rokr

Motorola Rokr E8Le constructeur américain vient d’annoncer la sortie prochaine de son futur Rokr. Intitulé E8, ce nouveau modèle marque une rupture avec les précédants représentants des musicphones de la marque.

Alliant design et innovation, la gamme Rokr n’aura jamais été aussi compétitive.

Un clavier intelligent

La principale innovation de ce modèle est son clavier. À mi-chemin entre le clavier virtuel et les touches sensitives, il se décline en trois modes : photo, baladeur multimédia et téléphone. Ainsi, en une pression, il passe d’un mode à l’autre pour s’adapter aux besoins de l’utilisateur (pavé numérique pour composer un numéro ou encore touches de contrôle pour écouter sa musique).

Un téléphone très multimédia

Le Rokr E8 est doté d’un écran de 2 pouces tout en largeur, d’une connectique jack 3,5 pour brancher des écouteurs standards et d’une mémoire interne de 2 Go extensibles par microSD. Nous apprécions aussi son Bluetooth A2DP, l’EDGE ou encore son appareil photo de 2 mégapixels.

Motorola Rokr E8Motorola Rokr E8

Zoom sur le Motorola Rokr E8
On va aimer On va regretter
Son clavier intelligent Son petit écran
Sa finesse -
Sa mémoire interne -
Sa connectique jack 3.5 -

Notre avis : la série Rokr du constructeur de l’Illinois n’a jamais vraiment rencontré un grand succès. Les premiers atouts mis en avant portaient plus sur la collaboration avec Apple et son logiciel iTunes. Après un échec, Motorola recentre ses efforts pour redonner un coup de peps à sa gamme de musicphone. Innovante, cette idée de clavier virtuel donne déjà un petit quelque chose en plus par rapport à la concurrence…