[MWC] Sagem mise tout sur la TV mobile

Derrière les cinq grands que sont Nokia, Sony Ericsson, LG, Motorola et Samsung la bataille pour les places d’honneur bat son plein. Parmi ces constructeurs moins en vue, Sagem multiplie les offensives. La stratégie du français est multiple : elle peut passer par des partenariats poussés comme celui qui a donné naissance au P’9521, le mobile Porsche Design qui a fait peau neuve lors de ce MWC.

Le Branding et la TV mobile pour percer

Sagem My511X RGMais elle peut aussi se baser sur un branding très calculé. De ceux par exemple qui ont entouré l’élaboration du Sagem My511X RG. Les initiales RG renvoient tout simplement à Roland Garros et son fameux tournoi sur terre battue qui, « hasard » du calendrier, aura lieu quelques semaines après le MWC.

Ce modèle assez simple comptera évidemment bien plus sur son sponsor que sur ces réelles capacités pour s’imposer. Et pour cause son équipement est assez austère : connectivité Bluetooth, APN de 1,3 mégapixels (zoom 4x) et lecteur MP3 sont ses principaux atouts.

Sagem attend le « top » pour la DVB-H

Au centre du stand Sagem, trône le modèle MyMobile TV, véritable fer de lance du français pour l’année 2008. A condition, bien sûr, que la TV mobile voit bien le jour cette année en France. Dans tous les cas, Sagem se dit prêt pour ce tournant avec un modèle compatible DVB-H et DVB-SH qui jouit d’un écran rotatif lui permettant d’être posé partout pour un visionnage plus confortable. Quant au reste de son équipement, le constructeur préfère garder le silence en attendant, sans doute, les mouvements de la concurrence.

Sagem MyMobile TVSagem MyMobile TV

Un My721X annoncé à Barcelone

Sagem My721XParmi les autres annonces du constructeur, nous avons choisi de vous présenter le My721X aussi appelé « So Ice » en raison de son design et de sa couleur. Celui-ci dispose d’un écran TFT de 2 pouces et de proportions plutôt compactes : 106 x 52 x12,6 pour 90g. Il est doté d’un APN de 3,2 mégapixels (zoom digital 6x) d’un lecteur MP3, d’un tuner FM avec RDS et d’un lecteur de carte SD. Il sera disponible dès avril à un prix qui reste à communiquer.