L'usage du portable interdit au primaire et collège

35 heures de discussion pour une décision attendue depuis plusieurs mois. La question de la dangerosité des ondes, émises et reçues par les téléphones mobiles, avait déjà fait l'objet de la réunion du Grenelle des ondes, en mai 2009. Aucune réponse probante n'avait été apportée, mais on avait retenu le principe de précaution vis-à-vis des enfants.

La fin des textos en classe

Ce 9 juillet, la commission des Affaires Économiques du Sénat a donc décidé, lors du projet de loi Grenelle 2, d'interdire l'usage des portables « dans les écoles maternelles et élémentaires et dans les collèges » selon un communiqué de presse.

Les sénateurs ont bien précisé que l'usage n'était plus autorisé, mais pas la détention, par peur de se mettre à dos les nombreux parents, que la possession d'un portable par leurs enfants rassure. Cette mesure entre dans le cadre du titre V du Grenelle 2, consacré aux « risques, santé, déchets ». La commission a aussi achevé, dans la nuit de mercredi à jeudi, les titres VI de Gouvernance et VII de Dispositions élémentaires.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • homer planetesfr
    Ca va etre vraiment super a gerer : tu peux pas t'en servir mais t'as le droit d'en avoir un
    -2
  • Anonyme
    je trouve sa tres bien moi !
    2
  • MaxGix
    Citation:
    Ca va etre vraiment super a gerer : tu peux pas t'en servir mais t'as le droit d'en avoir un

    Tu l'éteins quand tu rentres dans l'établissement, tu le rallumes en sortant.
    C'est déjà en place dans le collège de ma sœur depuis l'an dernier, je suppose que ça doit être le cas ailleurs. Ça évitera les portables qu'on à oublier de mettre sur silencieux.
    1