Le printemps sourit aux mobiles Samsung

La marque coréenne, leader du marché du mobile en France, nous a présenté hier soir sa toute nouvelle gamme de téléphones portables prévue pour une sortie étalée jusqu’au mois de mai.

Une gamme Ultra Edition encore plus fine

Samsung renouvelle sa gamme la plus design et certainement la plus impressionnante esthétiquement. Ces mobiles ultrafins perdent encore quelques millimètres par rapport à la gamme de l’an dernier. Trois modèles sont disponibles et indiquent dans leurs noms leur épaisseur en millimètres. L’Ultra 5.9 est certainement le plus frappant avec son profil de guêpe presque incroyable. Deux déclinaisons sont au programme : l’Ultra 9.4 à clapet et l’Ultra 10.9 façon slide-up. Leurs sorties sont prévues entre mars et mai 2007.

Du multimédia double face

Deux autres modèles complètent cette gamme discrète, mais sont bien plus axés sur le multimédia. Samsung a d’ailleurs opté pour un design double face jamais vu sur un téléphone. Le F300 est donc ainsi dévolu à la musique avec sa molette tactile et son grand écran d’un côté et sa partie dédiée à la téléphonie de l’autre. Le F500 est construit sur le même principe, mais privilégie la vidéo avec son écran de 2,4 pouces et sa compatibilité DivX/XviD. Nous détaillons d’ailleurs ces deux téléphones dans l’actualité « Les Samsung F300 et F500 en France ».

Le Samsung SGH-F500

Une autre gamme plus accessible et tout en couleur

Toute la gamme Samsung SGH-X830Mais Samsung n’oublie pas pour autant l’entrée et le milieu de gamme et y ajoute même tout un choix de couleur. Ainsi le X830 est disponible en six teintes. Il plaira certainement aux amateurs de musique puisqu’une fois fermé (grâce à son système rotatif) il se transforme en lecteur MP3. Le X520 reprend le même principe de double usage, mais prend une forme de clapet et remplace la musique par la photo. Les deux modèles seront disponibles en février.