Kinectic Desk : le bureau qui prend soin de vous


Un bureau intelligent qui prend soin de son utilisateur, tel est l’objectif de la récente invention de chez Stir, une start-up américaine. Kinectic Desk est un bureau particulier dans la mesure où il utilise les technologies existantes pour identifier vos besoins et réagir en conséquence.

Ce mobilier design mise sur sa praticité pour encourager son utilisateur à varier sa position durant les heures de travail. Grâce à des capteurs thermiques intégrés, il est en mesure de l’informer quand il est temps de prendre l'air, se lever ou s’asseoir en fonction de ses habitudes. En outre, le bureau dispose d’un écran tactile de 4.3 pouces et d’un logiciel de suivi des activités. L’utilisateur peut ainsi accéder à l’historique des données  pour savoir combien de temps il est resté debout ou assis pendant une journée. Plus loin, le système peut déterminer le nombre de calories brulées durant la position debout. Il est aussi possible de le programmer afin de définir à l’avance la durée d’une position. Doté d’une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, le bureau embarque un moteur qui permet d’ajuster sa hauteur en fonction du besoin.

Kinetic Desk est déjà disponible en ligne au prix de 3890 dollars (environ 2860 euros) et il est également personnalisable.


Kinetic Desk

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire