Le bureau qui recharge les smartphones


Bien qu’il existe mille et une façons de recharger son mobile de manière écologique, un designer a trouvé le moyen d’utiliser intelligemment la lumière du soleil. Sa création est une table-chargeur capable de générer de l’électricité en utilisant un procédé similaire à la photosynthèse.

Baptisé Current Table, ce bureau-station de charge tente de joindre l’utile à l’agréable. Pour alimenter les gadgets nomades, la table se base sur des cellules solaires à colorant, teintes en orange et  intégrées à l’intérieur du panneau de verre. Ces dernières utilisent les propriétés de la couleur pour générer un courant électrique, de la même manière que les plantes utilisent la chlorophylle pour convertir la lumière en énergie. Contrairement aux cellules photovoltaïques classiques, celles-ci ont pour avantage d’absorber efficacement la lumière du soleil et même la lumière ambiante. Ainsi, la table peut recharger jusqu’à deux appareils via ses ports USB. Quand elle n’est pas utilisée, l’électricité obtenue est stockée dans une batterie.

Current Table est actuellement à l’état de prototype. Il a été conçu et développé par Marjan van Aubel, en collaboration avec la firme Solaronix.


Current Table

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire