Faible mobilisation pour la manif anti-Hadopi

La manifestation anti-HadopiLa manifestation anti-HadopiHier soir devant l’Assemblée nationale a eu lieu une manifestation contre la loi Création et Internet. Diffusé sur la toile via les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, etc.), l’appel n’a pourtant pas vraiment trouvé de réponse, avec moins d’une centaine de manifestants sur place.

Une mobilisation virtuelle

Force est donc de constater que la mobilisation virtuelle est bien plus suivie que celle réelle, comme l’on constaté nos confrères de Clubic présents sur place. Plusieurs collectifs étaient représentés : l’APRIL (Association de Promotion du Logiciel Libre) ou encore le désormais célèbre La Quadrature du Net. Le Parti Socialiste était également représenté par le MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes).

Les débats concernant la loi Création et Internet sont pour le moment suspendus après deux jours de séances. Ils reprendront désormais le 31 mars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • dashan
    Il est clair que la mobilisation fut peut suivie, mais le manque de communication l'était tout autant, je n'était même pas au courant qu'il y avait un tel rassemblement et pourtant je suis l'affaire.
    2
  • H-hich
    Pas etonnant, j'ai beau etre sur facebook et twitter j'avais meme pas entendu parler de cette manif :D

    (et pourtant je suis plus ou moins de pres l'actu internet)
    2
  • duncane
    De même, la communication a été assez inexistante, ou réservée à un cercle très fermé, n'étant pas fan des réseaux sociaux pour ma part, je trouve que limiter ce type de communication est assez ...
    1