Moby propose aux internautes de remixer son nouvel album

L’artiste américain Moby a sorti fin septembre son onzième album, Innoncents. Si le CD est bien accueilli par la critique, c’est le nouveau projet de son auteur qui nous intéresse aujourd’hui. Le partage sur internet est un sujet auquel l’artiste semble sensible, puisque dès 2007, une plateforme a été créée en lignée pour que des cinéastes amateurs ou étudiants en cinéma puissent télécharger gratuitement certaines chansons de ses albums, à condition de les utiliser dans un but non lucratif.

Pour célébrer la sortie d’Innocents, Moby propose à n’importe quel internaute de remixer son œuvre. Pour se faire, il met à disposition en partenariat avec BitTorrent un bundle qui contient d’une part des contenus exclusifs, mais surtout, 4 chansons de l’album et 19 samples au format .wav qu’il est possible d’exploiter dans un logiciel tel que Audacity.

Moby explique sa démarche: « personnellement, je suis un grand fan de la dialectique de va-et-vient que permettent des choses comme BitTorrent, lorsque l’information est partagée et modifiée au point que les lignes entre le créateur et le public soient finalement floues ». Le bundle a déjà été téléchargé 2 millions de fois depuis sa mise en ligne courant octobre. Les remix peuvent ensuite être partagés sur la plateforme musicale SoundCloud, sur une page dédiée au projet: Innoncents BitTorrent Mixes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire