Doom fait peau neuve

Infos-du-Net.comSouvenez vous, 1993, John Carmack et id Software créaient l’évènement en sortant au mois de décembre le jeu qui allait devenir une référence du genre, il s’agit bien sûr de Doom.
Et quand nous parlons de référence, nous ne choisissons pas ce mot au hasard, le néologisme «Doom-Like» pour désigner les jeux ressemblant à cette production a alors vite suivi, rendant hommage au jeu le plus sanglant de l’époque, mais également un des premiers à simuler un environnement 3D à cette échelle.
12 ans sont passés depuis, et si la sortie de Doom 3, dernier épisode en date dans la série, n’a pas eu le même succès auprès des joueurs que son précurseur, le moteur 3D qui l’équipe reste néanmoins de très bonne facture, malgré quelques petits défauts notoires.
Ainsi, les nostalgiques et les fans du "c’était mieux avant !" se verront comblés en apprenant l’arrivée d’un mod permettant de rejouer à cette merveille que fut le tout premier Doom... avec les graphismes de Doom 3.

Oh ! c'est Doom ! c'est neuf ? non, lavé avec Doom 3 en machine.

Le concept n’est pas complètement nouveau, puisqu’en 1999, un portage entièrement avec OpenGL nommé Doom Legacy permettait de redécouvrir l’univers fabuleux de Doom en «vraie» 3D.
Les fans apprécièrent pour la plupart, mais le succès n’a pas forcément été aussi fort que prévu.
Aujourd’hui, ce mod de Doom 3 permet aux fans, aux vrais, de se replonger dans la genèse du Doom-Like, le tout à la sauce technologique.
Nommé Classic Doom, ce mod permet également de retrouver les maps du premier épisode en multijoueur et ajoute même une introduction à la campagne solo.
Un retour aux sources bien sympathique donc, ainsi qu'un coup de jeune pour le jeu et un coup de vieux pour nous, qui ne pouvons que constater l’impressionnante évolution technique qu’auront connus ces 12 ans.

Télécharger le mod Classic Doom pour Doom 3 (160 Mo)

Source : NoFrag
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Skan@idn
    Génial !
    La recette de grand-mère dans une nouvelle marmitte !
    Faut voir ça :love:

    Mais c'est clair que " DOOM, c'était mieux Avant ! "
    C'est pas la même ambiance entre le 3 et les anciens. Le 3 est excellent et fait bien flipper, mais y a pas la magie des anciens (sauf vers les niveaux de la fin, et ça dure pas assez longtemps)
    0
  • kleuck
    Amarche po chez moi !
    0
  • Skan@idn
    J'ai pas pu tester, et d'ailleurs je le pourrais sûrement pas, j'ai plus de place sur mon DD pour réinstaller DOOM III . =$
    0