Half-Life en mode multijoueur : les fans l'ont fait !

Le premier épisode de la série Half-Life, lancé en 1998 par le studio de développement américain Valve, peut désormais se jouer en mode multijoueur grâce à un mod publié par des fans du jeu de tir à la première personne.

Le mod dont il est question n’est pas une véritable innovation puisqu’il s’agit d’une mise à jour de Threewave, un mod très populaire auprès des joueurs de FPS, créé en 1996 par le programmeur de jeu vidéo David « Zoid » Kirsch afin de pouvoir former deux équipes et de s’affronter en « capture the Flag » sur Quake. Kirsch sera même embauché par id Software, éditeur de Quake, pour travailler sur la suite de son jeu Quake 2.

Un mod prédestiné à Half-Life ?

Cette récente publication de Threewave pour Half-Life qui enchante les gamers nostalgiques n’est pourtant pas une surprise. En 2003, des hackers auraient en effet piraté les serveurs de Valve et seraient tombés sur un mod en cours de développement, vraisemblablement destiné à Half-Life. Sur le site Valve News Network, Tyler McViker aurait même évoqué une version opérationnelle récupérée sur un serveur FTP vietnamien et finalisé avec l’aide d’un développeur spécialisé. Cependant, ledit mod ne sera jamais officiellement publié.

>>> Lire aussi Prospekt : la suite non-officielle de Half-Life obtient l’accord de Valve

Quoi qu’il en soit, le mod multijoueur à télécharger sur le site mediafire.com aidera les fans à prendre leur mal en patience jusqu’à ce que Valve annonce le troisième opus de Half-Life...

Half-Life : Threewave – Valve unreleased game

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire