No Man's Sky dans... Doom

No Guy’s Sky a été créé par un moddeur du dimanche appelé Robert Prest. Même s’il n’a jamais vraiment joué à No Man’s Sky, ce dernier s’est lancé le défi de créer le mod, juste pour savoir s’il en était capable. Il a donc basé sa création sur les bandes-annonces du jeu qu’il a pu voir et complété les informations en demandant autour de lui à quoi ressemblait la version finale. Il lui aura fallu trois semaines pour achever cette entreprise des plus improbables qui consiste à intégrer les scénarios du jeu de science-fiction d’Hello Game à ceux du premier opus de Doom, jeu FPS développé par id Software.

>>> Lire aussi Doom adapté en jeu de plateau

Les règles du jeu restent inchangées : voyager de planète en planète afin d’amasser les ressources et des plantes qui permettront de faire évoluer l’équipement. Cette version recréée est à la fois surprenante et ludique, puisque comme dans No Man’s Sky, No Guy’s Sky génère un monde aléatoire. Pour ce faire, Prest a créé un algorithme basique capable de générer aléatoirement différentes couleurs et textures pour les feuillages, les aliens et le terrain, avant même que le vaisseau atterrisse sur une nouvelle planète.

Dans une récente interview, Prest a avoué qu’il était encore très jeune lorsqu’il a commencé à créer ses premiers mods Doom. Mais à la différence de certains de ses amis, il n’a jamais voulu devenir un programmeur professionnel de jeu. Il le fait surtout pour le plaisir et selon lui, être payé pour créer un jeu éliminerait certainement cette joie de créer.

En ce moment, Robert Prest travaille sur un mod DayZ auquel il a donné le nom de DoomZ.

No Man’s Sky dans Doom

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire