Après le mode avion, voici qu'arrive le mode conduite

La sécurité routière est l’une des grandes causes défendues par le gouvernement. Preuve en est, les récentes mesures adoptées visant à lutter contre l’augmentation du nombre de morts sur les routes, avec notamment l’interdiction des kits mains libres au volant. En parallèle à cela, la Sécurité Routière a lancé une application mobile afin de sensibiliser les conducteurs à la prudence au volant.

Sobrement appelée « Mode Conduite », elle bloque purement et simplement la réception des appels et des SMS une fois activée. Un message personnalisable peut être envoyé de manière automatique dès que quelqu’un cherche à vous joindre, et un récapitulatif est disponible dès que l’on désactive le mode afin de voir le temps passé à conduire, le nombre de kilomètres parcourus, le nombre d’appels manqués et de SMS reçus.

« Rendre la route plus sûre c’est parfois simple comme une appli »
peut-on lire sur la fiche descriptive du Google Play Store, unique magasin d’application où elle est pour l’instant disponible. En effet, les possesseurs d’iPhone, de Windows Phone ou de BlackBerry n’y ont pour l’instant pas accès.

Quoi qu’il en soit, cela permet, de manière ludique, de se forcer à ne pas utiliser son téléphone lorsque l’on conduit ni à être tenté de lire les innombrables notifications qui arrivent chaque jour sur le téléphone. Et puisque c’est gratuit, pourquoi se priver ?

Lire : Pour ou contre la voiture connectée : 10 arguments pour se faire une idée

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires