Microsoft préparerait un mode nuit pour Windows 10

Ce mercredi, Microsoft a dévoilé une nouvelle version de test de Windows. Celle-ci semble notamment indiquer l’arrivée prochaine d’un mode de réduction de la lumière bleue dans les prochaines versions du système d’exploitation.

>>> Windows 10 : quoi de neuf dans la mise à jour "Anniversary Update" ?

Alors que la version Anniversary Update de Windows 10 est disponible depuis le mois dernier, Microsoft continue de travailler sur les prochaines mises à jour de son système d’exploitation. Ce mercredi, l’éditeur a en effet dévoilé une nouvelle build pour les utilisateurs inscrits au programme Windows Insider. Si cette nouvelle version ne propose que peu de nouvelles fonctionnalités, elle cache cependant des indices laissant entendre l’arrivée d’un nouveau mode pour les prochaines mises à jour, la réduction de la lumière bleue.

En effet, sur Twitter, l’utilisateur tfwboredom a repéré une mention d’une mode nuit dans cette build 14915 avec un fichier baptisé « Windows.Data.BlueLightReduction ». Ce paramètre, que l’on peut traduire par « réduction de la lumière bleue » ne peut pas être activé dans la version de test, mais est bel et bien présent. Il devrait s’agir d’une option accessible rapidement par un raccourci permettant au système d’afficher des couleurs chaudes à l’écran afin de diminuer l’émission de lumière bleue et donc de reposer les yeux. Une option déjà présente sur d’autres système ou applications comme iOS ou Android Nougat.

Il y a donc fort à parier que cette réduction de la lumière bleue arrivera très prochainement sur Windows 10 également.

>>> Windows 10 : le top des trucs et astuces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire